Spectacle Kamuyot mardi 17 octobre 19H ( A lire pour se préparer au spectacle)
Rappel: mardi 17 octobre, je vous attends à 18h45 devant le gymnase Molière.
Kamuyot est un spectacle de danse avec 14 danseurs au plateau que le public entoure.
OHAD Naharin
Chorégraphe, danseur et directeur artistique de la Batsheva Dance Company Danseur et chorégraphe né en 1952 en Israël, Ohad Naharin crée, depuis 1990, des pièces originales pour la Batsheva, cofondée par Martha Graham, auprès de qui il s’est notamment formé. Fidèle à la compagnie où il a fait
ses premières armes en tant que danseur, en 1974, il est aujourd’hui renommé sur la scène internationale de la danse contemporaine.
Fondateur de la « Gaga dance », il crée ce langage chorégraphique emblématique de son travail pour libérer le corps des danseurs : « La technique ou la méthode Gaga est née du besoin de communiquer avec mes danseurs et de celui de prendre soin de mon corps. C’est une boîte à outils pour aller au-delà de ses limites familières et pour faire évoluer sa danse dans le style de son choix. Les concepts de Gaga sont, par exemple, de percevoir les endroits atrophiés de son corps, de travailler sur la vitesse, le cardio, la bonne utilisation des muscles, de comprendre la structure du squelette… Il s’agit d’apprendre à mieux connaître ses habitudes physiques, à écouter ses sensations, à se connecter avec l’animal que nous sommes. Dans le plaisir et l’efficacité. J’ai baptisé ma méthode de travail Gaga
parce que ma mère m’a dit que c’est le premier mot que j’ai prononcé. » (extrait d’interview du 19/04/2013 parue dans M le magazine Le Monde).
KAMUYOT
Créée en 2003 par Ohad Naharin pour les jeunes danseurs du Batsheva Ensemble, la pièce Kamuyot casse les barrières traditionnelles entre public et danseurs, amenant les spectateurs à se sentir intégrés à une expérience commune. Les quatorze danseurs créent un espace chaleureux ponctué de sonorités éclectiques allant de la pop japonaise au reggae en passant par des musiques de séries cultes. Des séquences immobiles et silencieuses alternent avec des phases explosives où les mouvements des danseurs forment des courbes calligraphiques et des lignes géométriques. La troupe est prête à transformer le spectacle en «show» et à faire de l’événement un moment festif pour son public.

Commentaires
Enregistrer un commentaire